Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passage d'un playback du studio à la scène...?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Passage d'un playback du studio à la scène...?

    Hello !
    En cette fête de la musique approchant, je me pose une question tout en préparant une éventuelle prestation...
    N'étant pas un cousin de Shiva, je prépare, comme beaucoup, un back contenant les parties que je ne joue pas moi même. Ma question est la suivante :
    Faut il appliquer des effets de dynamique (limiter, égalisation, compress.) sur le fond en question, ou faut il (vaut-il) mieux laisser le mixage "sec" et appliquer une égalisation directement en live à partir de la table ou d'un égaliseur?
    Manu, qui se pose des questions...
    Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
    Moog Etherwave Theremin

  • #2
    'tit up !
    Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
    Moog Etherwave Theremin

    Commentaire


    • #3
      Pas d'idées???, Snif !!!
      Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
      Moog Etherwave Theremin

      Commentaire


      • #4
        Mmm ... je ne sais pas ce qui est le mieux mais personnellement je pars de mes playbacks home-studio, je refais un peu les niveaux pour les répètes (quitte à créer un nouveau fichier, enfin moi je ne bosse qu'avec l'Oasys) et idem pour les concerts (et j'essaye d'utiliser toutes les sorties si je peux pour faciliter le travail de l'ingé son)
        Informatique:
        tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
        MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

        Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

        Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

        Gwaremm Korriged sur Facebook

        Commentaire


        • #5
          Merci de ta réponse !
          Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
          Moog Etherwave Theremin

          Commentaire

          Chargement...
          X